À propos

La Criée de l’UT2J se situe dans le prolongement d’un travail de veille sur les périodiques électroniques publié sur La Criée : Périodiques en ligne. Pour élargir la recherche à d’autres types de ressources, ce carnet de veille tente, depuis les bibliothèques de l’Université Toulouse -Jean Jaurès, de recenser et de classer ici des ressources documentaires en accès libre.
Pour signaler leur existence et leur présence en ligne à toutes les personnes intéressées, les revues, thèses et livres, électroniques ou numérisés, bases de données et bibliothèques numériques en sciences humaines et sociales seront très brièvement présentés, en français ou dans leur langue d’origine.
La double indexation de ces ressources se fera d’abord selon les cent premières divisions de la classification DEWEY, ensuite avec les catégories utilisées sur l’ensemble de la plateforme OpenEdition, sans s’interdire l’ajout de termes qui paraîtraient nécessaires.


The blog La Criée aims to be a monitoring tool for open access electronic resources : academic journals, e-books, databases, dissertations and theses… This tool is designed for librarians, students, scholars and any people interested in open access publications in the field of humanities and social sciences, by providing them classified and indexed information and access to those publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *